Partir en voyage en Asie du Sud-Est : 3 destinations attrayantes à envisager
L’Asie du Sud-est regorge de destinations de voyage toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il faut dire qu’elles possèdent leurs lots d’attractions touristiques dont certaines sont célèbres de par le monde. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si plusieurs des pays du Sud-est asiatique attirent chaque année d’innombrables voyageurs.
Si vous envisagez justement de partir en voyage en Asie du Sud-est, voici quelques-unes des destinations dignes d’intérêt à considérer pour leurs attraits.
Opter pour un voyage au Vietnam
Le Vietnam est sans conteste l’une des destinations de voyage incontournable en Asie du Sud-Est grâce à plusieurs de ses attractions touristiques. C’est notamment dû au fait que certaines d’entre elles sont mondialement célèbres à l’exemple du fameux delta du Mékong. Mais ce n’est pas tout ! Puisque l’exceptionnelle baie de Ha Long est également considérée comme l’un des sites emblématiques des pays du Sud-est asiatique.
D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si ces attractions touristiques vietnamiennes font souvent partie des étapes proposées par la grande majorité des agences de voyages lors d’un circuit au Vietnam. Bien évidemment, d’autres sites d’intérêts tout aussi remarquables se trouvent de part et d’autre du territoire vietnamien. À l’exemple de Tam Coc qui est décrit comme la baie de Ha Long terrestre également caractérisé par ses spectaculaires formations karstiques, mais du côté de la terre.
Passer par le Cambodge, le pays voisin du Vietnam
Dans le cas où vous opteriez pour le Vietnam comme destination de voyage en Asie du Sud-est, il vous est tout à fait possible de continuer votre séjour au Cambodge. En effet, étant donné que ces deux pays sont limitrophes, il est ainsi facile de passer sur le territoire cambodgien depuis le Vietnam. D’ailleurs, bon nombre d’agences de voyages proposent des circuits combinés permettant de visiter à la fois le Cambodge et le Vietnam, mais aussi éventuellement le Laos ou la Thaïlande.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de choisir directement le Cambodge comme principale destination de voyage puisque ces attractions touristiques ne sont pas en reste par rapport à ses pays voisins. C’est justement le cas du fameux site archéologique d’Angkor qui fait partie des plus remarquables au monde. L’UNESCO a d’ailleurs reconnu sa valeur en l’inscrivant sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Rejoindre la Thaïlande depuis le Cambodge pour un circuit en Asie du Sud-est
Comme évoquée précédemment, la Thaïlande est une destination qui peut très bien faire partie de l’une des étapes d’un circuit parmi les pays du Sud-est asiatique. Justement, si le Cambodge est votre principale destination de voyage, il vous est alors facile de rejoindre la Thaïlande depuis cette dernière. D’ailleurs, en visitant le site archéologique d’Angkor situé aux alentours de la ville de Siem Reap, il vous est alors possible de partir ensuite en Thaïlande pour l’île de Phuket.
En effet, il faut savoir qu’il existe des vols directs entre la capitale provinciale Siem Riep du Cambodge et Phuket en Thaïlande. Sinon, cette île thaïlandaise est également une destination de vacances de choix en Asie du Sud-est. Non seulement elle possède des attraits touristiques certains (plages de rêves, temples remarquables, parcs d’attractions, karting, etc.), mais c’est aussi le point de départ idéal pour des croisières en bateau en Thaïlande du côté de la mer d’Andaman. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter quelques-unes des petites îles paradisiaques situées au large de Phuket.