Premier voyage en Asie : 2 destinations à visiter absolument
Partir en voyage en Asie pour la première fois peut être compliqué. Pour cette destination, il est nécessaire de bien se préparer notamment pour faire une escapade dans un vaste territoire qui abrite un grand nombre de destinations et une multitude de cultures.
Dans le cadre de la préparation du voyage, le choix de la destination peut s’avérer être compliqué. Parmi vos options, les destinations asiatiques suivantes devraient figurer en bonne place dans votre liste. Chacun de ces pays dispose de caractéristiques d’accueil et de lieux intérêts qui leur sont propres. Découvrez les détails ci-dessous.
Voyage en Malaisie, entre traditions et modernité
Les raisons sont nombreuses pour choisir la Malaisie comme première destination de voyage en Asie. Ce pays est situé entre l’Indonésie, Singapour et la Thaïlande. Il est particulièrement connu pour son riche patrimoine et pour le dépaysement qu’il peut offrir. Dans tous les cas, il s’agit d’une destination qui mérite d’être découverte avec ses traditions anciennes qui sont associées à la modernité. Ce contraste séduit grandement. Par ailleurs, la nature est bien préservée sans parler de la beauté des plages et des îles. En plus de ces merveilles, le pays est connu pour son coût de la vie moins cher.
Constituée de deux territoires sur la péninsule au sud du Golfe de Thaïlande et sur Bornéo, la Malaisie permettra aux voyageurs de se constituer des souvenirs mémorables. Dans la capitale Kuala Lumpur, en Malaisie péninsulaire, on retrouve les édifices les plus hauts de l’Asie du Sud comme les tours Petronas. Les vieux quartiers de Malaccas réservent également de nombreuses surprises culturelles.
Les amateurs de monuments ne devraient pas manquer de découvrir le sublime Temple des Grottes de Batu, le fameux temple Khoo Kongsi situé à Georges Town, et le temple Kek Lok Si. Pour les amateurs de plages idylliques, le pays regorge de nombreuses îles paradisiaques comme Penang, Tioman, les îles Perhentian ou encore l’archipel Langkawi. Les amoureux de la nature, quant à eux, se dirigeront vers l’île Bornéo, le parc national de Taman Negara ou encore la station d’altitude à Cameron Highlands. Si vous souhaitez vivre l’aventure, cliquez ici pour de plus amples informations sur cette destination.
La Thaïlande, un territoire authentique et facile à visiter
Dans le cadre d’un premier voyage en Asie, il est très intéressant d’explorer la Thaïlande. Il s’agit d’ailleurs d’une destination touristique très populaire. En tant que telle, elle propose des infrastructures spécialisées pour l’accueil des touristes. Les visites et les excursions sont nombreuses. De ce fait, il est simple d’y organiser un séjour mémorable. Bien que certains endroits soient très fréquentés comme le sud du pays, d’autres offrent une atmosphère très calme comme dans le nord.
Dans tous les cas, la Thaïlande promet des richesses culturelles et naturelles attrayantes. Pour les amateurs de culture, il est conseillé de partir pour l’ancienne capitale du royaume de Siam qui est Ayutthaya. On y trouve le magnifique palais royal de Bang Pa-In. La ville de Chiang Mai est aussi à découvrir parce qu’elle abrite 350 temples. Le site de Lopburi est aussi incontournable. Il est particulièrement célèbre pour ses magnifiques temples et ses singes.
Pour associer farniente, plages et activités nautiques, les destinations thaïlandaises sont nombreuses. Il y a notamment Koh Lipe qui abrite un grand nombre de plages de sable immaculé. Entre jungle et montagnes, Koh Phangan promet également des plages idylliques et aussi des possibilités de faire de la randonnée. Les îles Koh Phi Phi sont également idéales pour les amateurs de plages paradisiaques. Quant à l’île Koh Tao, elle est attrayante pour ses spots de plongée.