Vacances au Myanmar : quel itinéraire pour un séjour réussi ?
Vous comptez passer un séjour au Myanmar prochainement ? Pour profiter au maximum de votre périple, ne partez pas à l’aventure sans un itinéraire bien détaillé. Celui-ci est le point clé de toute escapade réussie. Oubliez donc l’improvisation et préparez dès maintenant votre itinéraire. Afin de vous aider, ce billet vous présente une idée d’itinéraire pour une aventure inoubliable au Myanmar.
Au moins trois jours dans la région d’Yangon
Ex-capitale de la Birmanie, Yangon est un passage obligatoire pour tout voyage en Birmanie. Les raisons en sont nombreuses. Tout d’abord, la ville abrite le plus grand aéroport du pays avec une piste de plus de 4000 m de long. C’est donc là que les vols internationaux atterrissent.
En outre, la région a beaucoup à offrir aux voyageurs avides de découvertes. En effet, Yangon est un véritable sanctuaire d’architectures exceptionnelles. Vous y trouverez des synagogues (Musmeah Yeshua, etc.) et des temples hindous (Chauk-htat-gyi Buddha, etc.). Des églises (cathédrale de l’Immaculée-Conception, etc.), des pagodes (Shwedagon, etc.), etc. n’y manquent pas non plus. À cela s’ajoutent des édifices coloniaux des plus impressionnants et de belles maisons typiques.
Un ou deux jours dans la capitale de la Birmanie
Depuis novembre 2005, Naypyidaw est devenue la capitale du Myanmar. Connue aussi sous le nom de « Ne Pyi Daw » et « Nay Pyi Taw », elle recèle autant de trésors qui méritent le détour. Son attraction principale est sans aucun doute la pagode Uppatasanti, dont l’architecture contemporaine vous émerveillera sûrement.
Son parc zoologique est aussi un attrait des plus intéressants. D’ailleurs, il vous réserve de grandes surprises. Couvrant près de 250 hectares, ce site compte plus de 600 animaux. Vous y observerez entre autres des éléphants, des girafes, des léopards, des singes, des lions, une grande variété d’oiseaux, etc.
Une semaine de séjour à Mandalay et ses environs
Localisée au cœur de la Birmanie, Mandalay est l’une des plus importantes villes du pays. Ancienne capitale royale, elle est aujourd’hui une charmante et sympathique ville. Véritable paradis pour tous ceux qui rêvent d’un voyage inédit. À cet égard, la ville et ses environs renferment des attraits envoûtants qui garantissent un voyage inoubliable.
Parmi les plus fascinants, il convient de citer la pagode de Mahamuni qui est un des plus importants lieux de culte bouddhiste au monde. Le marché de Zegyo est aussi un site vraiment intéressant. Il s’agit d’un marché typique où sont étalés différents articles très impressionnants.
Trois ou quatre jours dans la cité aux mille pagodes
Gardez le meilleur pour la fin ! Terminez donc votre séjour à Myanmar par la visite de Bagan. Située dans la région de Mandalay, il s’agit d’un immense site archéologique de 5 000 hectares. C’est l’ancienne capitale du royaume de Pagan, du 9e au 13e siècle.
Sur place, vous découvrirez une pléthore de temples et de pagodes. Les plus spectaculaires sont notamment le temple de l’Ananda, la pagode Shwezigon, la pagode Shwesandaw, le temple de Htilominlo ainsi que le temple Thatbyinnyu.