Profiter des plaisirs du karting chez vous grâce à un accessoire pour Hoverboard
L’avènement du hoverboard a fait le bonheur d’un large public. Il n’y a pas que les enfants qui s’en réjouissent, même les adultes trouvent du plaisir à l’utiliser. Que ce soit pour parcourir les rues ou se déplacer dans un entrepôt, l’hoverboard est le moyen de déplacement par excellence à notre ère.
Débordant d’imaginations, les fabricants d’hoverboard ont mis au point un accessoire ingénieux qui permet de le convertir en karting. Il s’agit du hoverkart qui allie l’utile à l’agréable. Dorénavant, les amateurs de sport extrême peuvent expérimenter les plaisirs du karting chez eux grâce à cet accessoire spécifique. Il est vendu en kit, incluant le siège, les poignées et autres articles pour apporter un maximum de confort au pilote.
Le kit hoverkart, c’est quoi ?
L’utilisation du hoverkart garantit des sensations fortes tout au long du trajet. Il transforme radicalement le déplacement simple par des courses déjantées grâce à un hoverboard revisité. Egalement appelé Kart kit, le hoverkart fait le bonheur des moins jeunes à la recherche d’adrénaline comme sur une véritable piste de courses.
Depuis son apparition sur le marché, cet accessoire se révèle comme le complément indispensable du hoverboard. Toutefois, cet engin électronique s’utilise dans une position assise. Son kit qui vient se clipser sur l’hoverboard dispose d’un siège fixé à des barres au bout des quelles se trouve une petite roue. Cette dernière additionnée aux deux autres roues de votre planche se transforme en kart à 3 roues. Les poignées latérales sont conçues pour diriger le bolide.
L’attache s’effectue via des sangles robustes avec des scratches, à assembler directement sur l’hoverboard. Avec des sangles ajustées au bon serrage, la liaison entre les deux dispositifs est assurée.
Les principaux atouts du kit hoverkart
Soulignons que le kit kart présente l’avantage de s’adapter à toutes les tailles d’hoverboard. Sa rapidité dépend de la vitesse de l’appareil porteur. Plus il est rapide et plus l’ hoverkart roulera vite. Les plus performants peuvent atteindre une vitesse de pointe égale à 18km/heure.
Afin de profiter pleinement de l’hoverkart, il convient de choisir un kit kart de qualité. De préférence, optez pour ceux qui équipent un siège large et des barres renforcées. Mieux encore s’il est assorti de suspensions. Un modèle de ce genre est à la fois plus durable et plus résistant.
Dans sa version 4×4, le kart peut accéder sur plus de chemins où les chocs sont mieux amortis. Le hoverkart 4×4 est particulièrement recommandé aux amateurs de sensations extrêmes.
La liaison entre un kit kart et un karting
A la différence d’un karting, le kart est démuni de volant. Par conséquent, les manettes sont optimisées de manière à faciliter l’orientation du véhicule. Une évolution qui offre une nouvelle manière d’utiliser son gyropode.
Dans sa fonction primaire, le hoverkart se veut révolutionnaire en apportant un moment de jeu rapide à domicile. Certes, il est loin d’égaler un vrai karting, mais cela ne vous empêche pas de courir sur un circuit. Le temps de vous mettre dans la peau d’un coureur de haut niveau. Entre amis ou en famille, rouler sur ce type de kart est davantage plus amusant. Le hoverkart confère des sensations inédites pour les grands et les petits.
Il n’y a pas besoin d’être un as du volant pour contrôler le kart. Il est très ludique et pratique. Au bout de quelques essais, même les novices sont en mesure de réaliser de très beaux drifts. Pour ce faire, il suffit de manier les leviers de part et d’autre. Un pilotage relativement aisé voire facile à assimiler.
Il est à noter que cet accessoire est vendu individuellement. Ceux qui souhaitent bénéficier de ses avantages doivent avoir obligatoirement un hoverboard. En disposant des matériels nécessaires, vous pourriez entreprendre des courses de loisir à deux pas de chez vous, grâce à ce karting très pratique.