La Thaïlande, une contrée à visiter pour vivre des moments mémorables

La Thaïlande, également connue sous l’appellation « le pays du sourire », est une destination à ne pas rater lors d’un périple en Asie. Elle conviendra à tous types de voyageurs. En effet, ceux qui sont adeptes d’évasions gustatives y trouveront sur places quelques spécialités culinaires qui raviront leurs papilles. Quant aux touristes qui désirent admirer des lieux de culte, ils verront dans cette contrée une large gamme de temples. Les amoureux de la nature, de leur côté, découvriront sur le territoire thaïlandais quelques réserves intéressantes qu’ils ne manqueront pas de visiter, à l’exemple du parc national de KhaoSok. Celui-ci s’étend sur une superficie d’environ 74 000 ha. En rejoignant ce sanctuaire sauvage, les estivants auront l’embarras du choix au sujet des activités auxquelles s’adonner. Les aventuriers pourront, par exemple, y effectuer une promenade. Lors de cette balade, ils apercevront de nombreuses espèces faunistiques. Côté paysage, les bourlingueurs en prendront plein les yeux puisque cette zone de conservation a comme décor une forêt luxuriante, des montagnes verdoyantes ainsi que des cascades magnifiques.

Faire un détour plein de découvertes à Bangkok

Il serait regrettable de ne pas faire un détour à Bangkok au cours d’un voyage en Thaïlande. Cette capitale s’étend sur une superficie avoisinant les 1 569 km². Elle est surtout connue pour son ambiance dynamique. Par ailleurs, une halte au sein de cette localité permettra aux globe-trotters de visiter quelques attractions touristiques épatantes comme le Palais Royal. Il s’agit d’un complexe qui était autrefois le lieu de résidence du souverain du royaume de Siam. Il émerveillera les bourlingueurs grâce à son architecture et son jardin en très bon état. Dans l’enceinte de ce site, les estivants pourront voir le WatPhraKael. À l’intérieur de ce dernier, il y a le Bouddha d’Émeraude. C’est une statue qui impressionne par sa somptuosité. En effet, elle est ornée de pierres précieuses et de diamants. En outre, il convient de souligner qu’avant d’entrer dans ce lieu de culte, il faut obligatoirement porter des vêtements décents. Ceux qui ne s’y sont pas préparés auront la possibilité d’y louer des habits.

Découvrir la cuisine thaïlandaise le temps d’un voyage

L’art culinaire thaïlandais présente quelques similitudes avec les gastronomies chinoise, birmane et indienne. Toutefois, il se démarque par l’utilisation des ingrédients originaux comme la menthe, la coriandre, le curry, le basilic rouge et la citronnelle. En outre, cette cuisine n’est pas uniforme d’un bout à l’autre cette contrée puisqu’elle varie en fonction des régions. Ainsi, les estivants qui font escale dans le sud de ce pays auront la chance de déguster des mets relevés comme le curry jaune ainsi que le curry de rognons et poissons. Par ailleurs, à l’instar d’un circuit au Vietnam, un voyage en Thaïlande permettra aux gourmets de goûter à des spécialités qui se préparent avec du riz comme le khaophat ou riz sauté.