Top 3 des villes les moins chères d’Asie où voyager

Le continent asiatique est un terrain de jeu pour les voyageurs à la recherche de découvertes, d’exotisme et de dépaysement. Malheureusement, il faut dire que séjourner dans les plus belles villes d’Asie n’est pas donné. Ainsi, si vous cherchez à visiter ces dernières à moindres couts, pensez à inclure dans votre liste les villes suivantes : Chiang Mai, les villes de Goa et Hanoi.

La ravissante ville de Chiang Mai en Thaïlande

La Thaïlande fait partie des destinations d’Asie du Sud-Est les plus appréciées et les plus visitées. Qui plus est, elle figure également parmi les moins chères. Vous allez particulièrement reconnaître que le pays est facilement accessible financièrement lorsque vous visiterez la belle ville de Chiang Mai. Appelée aussi « la capitale du nord », cette dernière est devenue l’une des plus importantes références du pays pour les voyageurs qui veulent allier bon confort de vie et faibles dépenses. Cela est possible avec seulement 13 euros par jour.

De plus, Chiang Mai se distingue par les nombreux attraits qu’elle possède et qui ne manqueront pas de faire le bonheur des vacanciers.

On peut, entre autres, mentionner ses paysages verdoyants et montagneux. On y vient également pour découvrir ses splendides temples dont en font partie le Wat Phrathat Doi Suthep et le Wat Chedi Luang. Par ailleurs, la ville de Chiang Mai est aussi célèbre pour être l’une des plus grandes destinations gastronomiques du pays du sourire.

Dans la région de Goa, pour séjourner pas cher sur le sol indien

Faire un voyage en Inde fait partie des rêves de bien des vacanciers. On vous recommandera alors de choisir Goa lors de votre périple dans le pays des Maharadjas. En effet, pour environ 13,25 euros par jour, vous pourrez profiter pleinement de cette superbe région de l’Inde. À vous donc les plages baignées dans la Mer d’Arabie ainsi que les villes caractérisées par l’atmosphère hippie, loin de l’agitation des autres grandes villes indiennes.

Parmi les incontournables de Goa, on vous conseillera notamment les quartiers portugais de Panaji. N’hésitez pas non plus à vous essayer au yoga à Assagao ou encore à Anjuna. Ce village est également connu pour son marché aux puces hippie ainsi que pour sa magnifique plage. En parlant de plage, celles de Mandream ainsi que Palolem méritent aussi votre attention pour le romantisme qu’elles dégagent. En outre, faites aussi un tour dans l’une des plantations d’épices de Goa.

Hanoi, dans le pays des rizières

Hanoi est connue pour être la ville la moins chère du pays des rizières. De plus, les voyageurs qui s’y sont déjà rendus partagent généralement d’excellents retours d’expériences de leur séjour dans la ville. Elle est particulièrement appréciée pour sa combinaison exceptionnelle entre les styles coloniaux français et le postcommunisme asiatique. De plus, même si certains de ses quartiers bouillonnent de vie, le reste vous permet de profiter d’une tranquillité favorable à la détente. Cela vous est accessible pour seulement 12 euros par jour.

Par ailleurs, Hanoi convie bien à de nombreuses activités et visites passionnantes. Vous pouvez par exemple essayer son excellente street food. Faites aussi un tour au centre de la ville pour découvrir le lac Hoan Kiem et en apprendre davantage sur son histoire et ses légendes. Non loin de là, vous trouverez un magnifique temple du nom de Ngoc Son. Le musée d’ethnologie du Vietnam est également un lieu que vous ne devez pas rater lors de votre passage dans la ville de Hanoi.

Vous aimerez aussi...