Thaïlande – Fiche du pays

Située au Sud-est de l’Asie, la Thaïlande est l’un des pays qui attirent le plus de touristes chaque année. Outre ses belles plages tropicales, le pays possède aussi des vestiges du passé presque intacts tels les palais royaux, les différents temples ornés des grandes statues de Bouddha, etc.

Histoire de la Thaïlande

C’est au milieu du XIVe siècle que le royaume thaïlandais fut unifié. Jusqu’en 1939, le pays était connu sous le nom de Siam. Parmi les pays du Sud-est du continent asiatique, c’est le seul pays qui a échappé à la domination européenne. Pendant la deuxième Guerre mondiale, la Thaïlande s’était alliée au Japon, puis peu de temps après elle s’est tourné vers les pays occidentaux. Pour en savoir plus sur l’histoire de la Thailande, rendez-vous ici.

Selon les statistiques récentes, la Thaïlande compte aujourd’hui environ 68.229.099 habitants.

La langue parlée par la population locale est le siamois ou le thaï.

L’économie de la Thaïlande

Actuellement, l’économie thaïlandaise est boostée par des milliers d’investissements étrangers, une consommation interne très dynamique et une forte croissance atteignant les 5% pour ces dernières années. Il faut aussi préciser que le pays figure parmi les plus performants dans le domaine du tourisme, de l’agroalimentaire (exportation de crevette et de riz) et de l’électronique.

La Monnaie en Thailande

En Thaïlande, l’unité monétaire est le baht (฿) qui se subdivise en 100 satangs.

– Il existe 6 pièces de monnaie : 25 et 50 satangs / 1 -2 -5 et 10 bahts.
– Pour ce qui est des billets, il y en a 5 : 20 – 50 – 100 – 500 et 1000 bahts.

Utilisez ce site pour connaitre le cour du Baht et convertir un euro en baht.

Vous aimerez aussi...